BANGKOK - Village de pruniers sauvages

TARD NOVEMBRE SOIR AVEC UN GROUPE DE JOURNALISTES ARABES ASSIS DANS LE COSY VIP Lounge POUR LE DEUXIÈME TERMINAL DE L'AÉROPORT INTERNATIONAL DE DUBAÏ ET DE PRÉPARATIFS POUR LE DÉPART. Nous devions suivre le premier vol «d’inauguration» entre Dubaï et la Thaïlande sur la ligne d’assaut toujours ouverte FLYDUBAI.

BANGKOK

Nom officiel complet de Bangkok Krun Thep Makhanakhon Amon Rattanakosin Makhintarayutthaya Mahadilok Phop Nopparat Ratchathani Burir Udomratchanivat Mahasatan Amon Piman Avatan Satit Sakkattattiya Witsanukam Il est reconnaissant que cela signifie "la ville de l’ange, une grande ville, les assises en bois, les assiettes sont en bois et en bronze. une ville heureuse, pleine d'abondance, le grandiose palais royal, rappelant un monastère divin, où règne le dieu réincarné, une ville offerte par Indra et construite par Visvakarman "

En lisant le programme de notre visite à Bangkok, reçu de flydubai, où, entre autres événements, il s’appelait «Promenade du soir sur un bateau en bois traditionnel au bord de la rivière». J’imaginais clairement un étroit bateau en bois conduit par un Asiatique aride glissant à la surface d’un fleuve pas très large avec des berges couvertes fourrés de végétation tropicale. Tous les bâtiments et toutes les structures de cette image imaginaire étaient en principe absents, à l'exception des cabanes en bois branlantes d'un étage dispersées au hasard dans la jungle impénétrable.

Mes pensées étaient déjà dans ce même junky, en shorts et pantoufles sur mon pied nu, et sur ma tête, j'ai arboré un chapeau vietnamien traditionnel en canne. Comme j'avais tort! Mais les premières choses d'abord.

Après avoir attendu Gate Al Gate, le président de flydubai, qui était en fait accompagné des journalistes rassemblés, a coupé le gâteau traditionnel et nous sommes montés à bord dans une foule amicale qui se dirigeait vers Bangkok.

Grâce au vol de nuit, le temps est passé inaperçu et, à 10 heures du matin, nous nous sommes envolés pour la Thaïlande. Sous l'aile, d'immenses étendues de forêts, coupées par de nombreuses rivières, et d'innombrables champs verdoyants flottaient - tout comme je l'avais imaginé. Mais ce que j'ai vu avant de m'approcher a apporté des corrections très sérieuses à mon idée du "village de prunes sauvages", comme le nom de la ville de Bangkok est traduit en russe. Au-dessous de nous se trouve une immense métropole, encadrée par des zones de production et des entrepôts, située au centre même de Dubaï, avec des gratte-ciel en verre et en béton.

En regardant les paysages industriels, les immeubles de bureaux et les immeubles résidentiels d’architecture assez moderne et d’autres attributs urbains du XXIe siècle sur le trajet de l’aéroport à l’hôtel, j’ai réalisé qu’il était peu probable de pouvoir nager dans un bateau fragile le long d’une rivière tropicale incurvée, chassant les crocodiles avec une rame, serpents et autres animaux exotiques. En fait, c’est ce qui s’est passé. En toute honnêteté, je dirai qu’en fin de soirée, nous avons été conduits à la promenade fluviale annoncée au programme - après une journée bien remplie, une conférence de presse, une table ronde avec le président de flydubai, un entretien avec le directeur général de l’hôtel Anantara Siam et d’autres réunions de travail. Et tout le temps, alors que nous naviguions dans les eaux boueuses de la rivière Chauphrai, j’avais le sentiment que nous n’étions pas à Bangkok, mais à Dubaï, en excursion à faire le long du ruisseau BANGKOK Le nom officiel complet de Bangkok est Krun Thep Mahanakhon, Amon Rattanakosin Mahintarautopthaya Pattaya. Ratchathani Burir Udomratchaniev Mahasatan Amon Piman Avatar Satit Sakkattattiya Vitsanukam Prasit, qui signifie "ville des anges, une grande ville, une ville - un trésor éternel, une ville imprenable de Dieu Indra, capitale majestueuse du monde, dotée de neuf pierres précieuses, une ville heureuse, pleine d'abondance, le grandiose palais royal, rappelant une demeure divine, où règne le dieu réincarné, une ville offerte par Indra et construite par Visvakarman. " - Les environs et les vues coïncidaient parfois à cent pour cent!

Après avoir profité de nombreuses vues nocturnes sur Bangkok, nous nous sommes amarrés à Anantara Riverside Bangkok, où nous attendions déjà le dîner et un spectacle de costumes colorés. Et à la fin de notre courte visite, apparemment pour consolider le positif, nous avons été invités à monter au bar Attitude Rooftop, situé presque sur le toit de l’Avani Riverside Hotel. Vous serez à Bangkok, assurez-vous de visiter cet endroit - les vues ouvertes sont tout simplement incroyables!

Ce que j’ai appris pour moi lors de mon voyage - sur la route de Phuket, Samui, Samet, Krabi, Chaam, Hua Hin et Pattaya et d’autres stations thaïlandaises de la Thaïlande appréciées des Russes, vous pouvez toujours rester à Bangkok. Vous ne le regretterez pas.

Bon voyage!

Texte: Sergey Tokarev

Regarde la vidéo: Seoul Vacation Travel Guide. Expedia 4K (Avril 2024).